Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parti Niçois/Partit Nissart - site officiel
9 octobre 2023

Israël : Réaction du président du Parti Niçois - 09/10/2023

 

joan sfarSamedi 7 octobre 2023, une attaque effroyable et odieuse menée par l’organisation terroriste Hamas, s’est produite sur le sol israélien par terre, par mer et par les airs perpétrant des actes innommables

Le bilan actuel, malheureusement provisoire, fait état de 700 morts et plus de 2000 blessés israéliens, essentiellement des civils ; le Hamas massacrant le moindre homme, femme, et enfant croisant sa route; dont au moins 260 jeunes gens participants à une rave party. À ce bilan épouvantable, s’ajoute au moins (pour l'instant) 100 à 150 personnes, là aussi beaucoup de civils, qui ont été pris en otage : hommes, femmes et enfants raflés et exhibés par le Hamas comme des trophées de chasse sur les réseaux sociaux.

La sidération est-elle, que cette attaque d’ampleur comme ne l’a jamais connu Israël est déjà comparée à un « 11 septembre israélien ».

Je condamne sans la moindre réserve cet acte terroriste barbare. Rien ne peut justifier ce massacre perpétré par le Hamas, qui par cet acte abominable, ne défend nullement la cause palestinienne mais cherche à assouvir ses pulsions de meurte et de génocide, en voulant tuer méthodiquement et froidement  sans distinction le plus d'hommes, femmes, enfants et bébés possibles; appliquant à la lettre sa charte connu de tous (sauf d'une certaine extrême-gauche française visiblement) appelant de ses voeux à éradiquer Israël et les Israèliens.

Par son fanatisme islamiste et antisémite, le Hamas va entrainer les Palestiniens de la bande de Gaza dans la tourmente et l'horreur, car Israël ne peut évidemment pas laisser cette attaque impunie, si Israël est en droit légitime de se défendre, sa réponse aura, si elle est aveuglée par la vengeance, de terribles répercussions sur les civils palestiniens. Car le Hamas, savait pertinemment qu'en s'attaquant à l'État hébreu le 7 octobre, les civils palestiniens seraient les victimes collatérales d'une riposte israélienne; Le Hamas est sera le seul et unique responsable des morts palestiniens à venir....

Les crimes barbares du Hamas, non seulement enterre pour longtemps toute solution pacifique au conflit israélo-palestinien mais amorce une série d’évènements pouvant faire craindre à un embrasement du Moyen-Orient, tout comme faire craindre des répercussions jusqu’en France et à Nice où là aussi je tiens à apporter mon soutien à la communauté juive niçoise dans cette sombre période, rappelant les pires heures de notre Histoire.

Julien LLINARES, président du Parti Niçois

Commentaires